Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation
Ensemble pour vous faire grandir
0

Interview de Stéphane Corre, Président de la Commission Emploi et Formation

Stéphane Corre, Directeur du site Constellium d'Issoire, a récemment pris la tête de la Commission Emploi et Formation de la CCI du Puy-de-Dôme. Convaincu que l'emploi et la formation sont des enjeux majeurs pour le territoire, il souhaite mettre son expérience et sa connaissance du secteur industriel au service de la CCI pour développer une offre de formation plus dynamique et plus accessible aux entreprises locales.
Stéphane Corre et Natacha Salmont
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 26 mars 2024

Pourriez-vous nous décrire votre parcours professionnel et les expériences qui vous ont amené à votre poste actuel ?

Auvergnat d’origine et à la suite de l’obtention de mon diplôme d’ingénieur Arts & Métiers, j’ai naturellement voulu intégrer l’industrie. À travers plusieurs expériences au sein de Constellium, j’ai d’abord managé des équipes de maintenance et de production, j’ai accédé à plus de responsabilités et depuis 2020 j’ai pris la direction du site d’Issoire qui compte 1 600 salariés. 


Pourquoi avoir rejoint la CCI en tant que Président de la Commission Emploi et Formation ?

Constellium Issoire est très engagé dans son territoire, en tant que Directeur du site, je tiens à faire rayonner notre savoir-faire plus largement. Nous avons recruté plus de 100 personnes en 2023 et une des clés de notre réussite est la formation des salariés. Je suis donc convaincu que l’emploi et la formation sont des enjeux importants pour la CCI du Puy-de-Dôme.
De belles opportunités se présentent à nous avec l’installation de notre centre de formation au Hall 32, en tant que Président de la Commission Emploi et Formation mes objectifs seront d’accompagner une nouvelle dynamique de formation dans le secteur industrie.

 

Quelle est votre vision pour l’avenir de CCI Formation ?

La formation professionnelle fait partie intégrante du parcours des salariés tout au long de leur carrière. De nombreux métiers ont d’abord un socle de compétences qui est acquis lors du parcours scolaire, la formation professionnelle permet à un grand nombre de changer de voie professionnelle et aussi d’acquérir de nouveaux savoirs et parfois se reconvertir vers un nouveau métier.

À la CCI, nous souhaitons développer la formation qui est fondamentale pour que nos entreprises puissent développer leurs activités et pour qu’elles puissent développer leurs employés aux nouveaux métiers et aux nouvelles technologies. Notre enjeu est de construire une offre de formation adaptée aux besoins des entreprises locales.