Formulaire de recherche

Commercialisation, vente et location de biens immobilier

18 nov 2019 - 30 avr 2020
22 jours
4488 €

CCI Formation Puy de Dôme

PROGRAMME

Eligible au CPF - 235467
Techniques de négociation immobilière -  2 jours 
Etre capable d'analyser et de maîtriser le contexte et les techniques de négociation dans la vente de biens immobiliers, développer la prospection, comprendre les attentes des vendeurs et leurs besoins, être plus efficace et performant du mandat de vente au compromis, accroître ses résultats commerciaux.
 
Intégrer les aspects techniques et juridiques de la transaction -  5 jours 
Appréhender le code de déontologie et son impact sur l'exercice de la profession, adopter une pratique en adéquation avec la réglementation, informer sur les autorisations  en matière d'urbanisme, renseigner sur la fiscalité immobilière.
 
Déontologie et éthique - 1 jour 
Comprendre le fonctionnement des instances de contrôle et mesurer les risques de sanctions ainsi que les impacts en matière de devoir de conseil, analyser les risques  et les dernières réglementations en matières de transaction.
 
Créer des supports de communication adaptés aux biens immobiliers -  1 jour 
 
Rédiger une annonce commercialement viable, prendre en compte la réglementation propre aux supports de communication, identifier les enjeux du marketing numérique en immobilier.
 
Etablir un plan de financement  -  2 jours
Analyser l'environnement du client afin de lui proposer une solution adaptée à sa situation, évaluer la capacité de financement du client afin de l'accompagner dans le choix de la meilleure offre.
 
Valoriser ses biens immobiliers par la photographie - 1 jour
Développer son aptitude à photographier tous types de biens immobiliers, valoriser et optimiser ses biens immobiliers par l'image, utiliser les paramétrages dédiés aux contraintes immobilières.
 
Rédiger les mandats adaptés au contexte - 2 jours
Prendre en compte les enjeux commerciaux du mandat, appliquer la réglementation propre aux différents mandats, informer sur les implications du mandat, appréhender la négociation induite par le mandat.
 
Conseiller, préparer un contrat de bail d'habitation - 2 jours
Rédiger un bail d'habitation dans le respect de la réglementation en vigueur, préparer le dossier locataire, procéder aux vérifications juridiques indispensables, sécuriser la relation contractuelle, élaborer le contrat et finaliser la signature, procéder à la veille juridique post signature.
 
Conseiller, préparer, rédiger un contrat de vente - 1 jour
Respecter les modalités contractuelles des différents avant-contrats, préparer et rédiger ses contrats dans le cadre juridique.
 
Estimer un bien immobilier et définir le prix de commercialisation - 3 jours
 
Estimer un bien avec les méthodes reconnues, définir un prix de commercialisation en adéquation avec les attentes du vendeur.
 
Maîtriser l'anglais de l'immobilier 
Améliorer la qualité des échanges en anglais avec une clientèle étrangère, acquérir du vocabulaire spécifique à l'immobilier, conseiller, présenter, négocier et vendre un bien.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Renforcer les compétences commerciales, les connaissances juridiques et techniques de tout collaborateur issu du secteur immobilier (négociateur immobilier, commercial immobilier, mandataire...)

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

La méthodologie est basée sur des méthodes pédagogiques participatives et interactives, prenant en compte le profil et les spécificités des participants