Formulaire de recherche

  • Imprimer

Mallette Du Dirigeant

La Mallette du Dirigeant : En quoi ça consiste ?

L’opération Mallette du Dirigeant (MDD) est un dispositif mis en place par l’AGEFICE qui a pour vocation de permettre aux dirigeants d’entreprise d’accéder à la formation et ainsi d’acquérir des compétences spécifiques à leur fonction, sur des sujets liés au développement de leur activité professionnelle.

L’opération s’adresse aux chefs d’entreprise, aux conjoints collaborateurs ou associés, aux dirigeants non-salariés, et aux autoentrepreneurs, ceux-ci doivent être ressortissants de l’AGEFICE pour en bénéficier.

Les formations de l’Opération « Mallette du Dirigeant » sont financées hors budget annuel des Chefs d’entreprise.

Cela signifie qu’un ressortissant bénéficie à la fois du dispositif habituel de l’AGEFICE à concurrence de son enveloppe annuelle ET des formations de l’opération « Mallette du Dirigeant » : il s’agit d’un budget supplémentaire alloué.

Le fonctionnement de la Mallette du Dirigeant

Les stagiaires sont libres de choisir un ou plusieurs programmes de formation jusqu’à concurrence de 3 jours de formation maximum, tous programmes cumulés. Soit un programme de 2 jours + 1 programme de 1 jour ou 3 programmes de 1 jour.

La délégation de paiement dans le cadre de l’opération Mallette du Dirigeant/Subrogation

Dans le cadre de cette opération, le Conseil d’Administration souhaite faciliter l’accès des Dirigeants et Conjoints collaborateurs, ressortissants de l’AGEFICE, au financement de leurs actions de formation.

Dans ce but, le chef d’entreprise peut solliciter l’AGEFICE et demander à bénéficier d’une subrogation de paiement (pas de sortie de de trésorerie pour le chef d’entreprise).

Cette délégation de paiement est subordonnée à la réalisation de plusieurs conditions :

  •  Le Chef d’entreprise doit en faire la demande en remplissant le formulaire réservé à cet effet.
  •  L’AGEFICE intervient dans le financement de ces actions, sous réserve de la production de l’ensemble des justificatifs.

En savoir plus sur le financement

Vos modules au choix

 

Contactez-nous pour en savoir plus